Où trouver des méditations guidées à Toulouse ?
Je vous propose des méditations guidées dans mon cabinet situé à Saint-Cyprien à Toulouse à 2 minutes à pied de la station Saint-Cyprien – République.
Je peux accueillir des groupes de 5/6 personnes dans un cadre chaleureux et agréable.
Il faut compter 2 heures de présence et le prix est de 15 € par personne ou un minimum de 75 € pour que la séance ait lieu au cas où il n’y aurait qu’un nombre restreint de participants.
Je suis sophrologue et hypnologue, formée à l’ISSO (Institut de Sophrologie du Sud-Ouest) et aux écoles d’hypnose EFPNL et Psynapse.
Je vous propose diverses méditations guidées :
- Les annales akashiques
- La méditation de l’animal totem
- Le voyage sophrohypnosensoriel
- La méditation sur la culpabilité
- La méditation des 4 éléments
Que sont les méditations guidées ?
Les méditations guidées vous transportent dans des mondes à mi-chemin entre votre conscient et votre inconscient.
Elles commencent par une attention au corps pour y libérer les tensions, en partant de la tête et en parcourant le corps jusqu’aux pieds.
Puis une fois que la corporalité est ramenée à la détente, dans sa globalité, vient le moment de s’envoler vers un état modifié de conscience.
Un état de somnolence, de semi-consciente, de disponibilité.
Un état de détente profond de l’esprit.
Ensuite vient une induction pendant laquelle la conscience du monde extérieur s’amenuise tandis que l’on se rapproche de ce monde intérieur.
Pour aller vers cet endroit très vaste à l’intérieur, celui où nait et vit la créativité, où sont possibles les changements, où les perceptions peuvent être différentes, où la compréhension peut être plus vaste.
Et puis il y a cette histoire dans laquelle je vous emmène, le cœur de cette méditation guidée.
D’abord dans un environnement naturel ; une plage ou une forêt, pour ensuite vous laisser emmener vers des cheminements qui interrogent l’inconscient, vers des symboles, à la rencontre des éléments.
Pourquoi faire des méditations guidées ?
Parce que dans ce monde où tout va si vite, il est bon de prendre une pause pour un instant de magie dans une balade intérieure.
Parce que c’est essentiel d’observer ce qui se raconte et ce qui vit en soi.
C’est souverain de plonger dans une créativité très libre, sans aucun jugement, celle qui nous habitait quand on était enfant.
Comme il est enivrant de s’apercevoir qu’on peut très bien la retrouver, adulte après.
La méditation est le fil vers une ouverture totale, vers des ressources, des potentiels, des idées, des projets.