Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

À propos de moi…

Monique Ubaldi, sophrologue à Toulouse

À propos de moi…

C’est à ma mère que je dois d’avoir grandi dans un environnement où l’alimentation naturelle et le recours à des moyens de santé naturels étaient privilégiés. Elle a ancré dans mon enfance sa méfiance à l’égard de tout l’étalage coloré des supermarchés, de ce qui est conditionné, congelé, déshydraté ; gage de modernité et de facilité. Elle a toujours eu la certitude qu’il n’y avait rien à gagner à vouloir faire mieux que la nature, ceci à une époque où les pesticides, les additifs, les cigarettes et l’alcool étaient considérés sans danger. Lorsque je lui demandais d’acheter cet aliment dont on faisait tant la publicité, soucieuse de ne pas se faire entendre par les employés des magasins, elle me soufflait immanquablement à l’oreille :

« On ne sait pas ce qu’ils mettent dedans ! »

J’ai compris bien plus tard qu’elle avait raison, elle avait compris avec 40 ans d’avance les dangers d’une alimentation dénaturée et enrichie d’additifs douteux.

J’ai naturellement suivi son exemple. Au fil du temps, j’ai ressenti le besoin d’approfondir mes connaissances et j’ai entrepris une formation de naturopathie chez KOREVA. Puis j’ai ressenti le besoin de me spécialiser en sophrologie, j’ai donc intégré l’ISSO (Institut de Sophrologie du Sud-Ouest) pour une formation de deux ans que j’ai terminée en octobre 2019, je suis maintenant sophrologue certifiée RNCP. J’ai complété ma formation en suivant un cursus de « consultant nutritionnel & remise en forme ».

En 2021 j’ai repris le chemin de la formation et je me suis certifiée praticienne en programmation neurolinguistique (PNL) et maitre praticienne en hypnose.

De ce chemin d’apprentissage, j’ai acquis une vision holistique et globale de la santé.

De mon chemin de vie, j’ai appris que tous les êtres vivants, pour être heureux et en bonne santé doivent trouver leur juste équilibre entre alimentation, émotions et hygiène de vie.

Je souhaite animer des groupes de parole pour rapprocher les personnes qui se trouvent en situation de surpoids.