Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Lâcher prise

Lâcher prise

Lâcher-prise (craie de rue) – Monique Ubaldi

Le lâcher prise consiste à se détacher du désir de maitrise.

C’est renoncer à contrôler ce qui ne peut pas l’être et accepter pleinement les évènements auxquels nous sommes confrontés ; c’est l’action qui consiste à laisser aller ce qui nous fait souffrir, ce qui nous tourmente, ce qui nous encombre et souvent même ce qui nous empoisonne.

Le Lâcher prise est le socle de la vraie confiance en soi. C’est un long chemin qui consiste à abandonner le besoin d’être approuvé par son entourage, à accepter au lieu de lutter.

La sophrologie propose un cheminement pour se libérer du besoin de contrôle, pour apprendre à accepter ce qui est, pour apprendre à retrouver la détente plus rapidement.

Une pratique régulière est importante, non seulement pour les bienfaits qu’elle apporte au quotidien mais pour les changements qui s’installent au fil du temps. La respiration qui équilibre le système nerveux, les visualisations qui amènent à envisager le futur avec plus de sérénité sont les outils du sophrologue pour faire diminuer progressivement le stress.

Au fur et à mesure des séances grandi une perception différente de son schéma corporel et affleurent des émotions plus positives.

Je suis sophrologue caycédienne et je souhaite animer des séances de groupe dans mon cabinet à Saint-Cyprien (Toulouse) ou à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.