Quels sont les méfaits de l’agriculture industrielle ?

Quels sont les méfaits de l'agriculture industrielle ?
Fruits et légumes de saison (craie de rue) – Monique Ubaldi

Quels sont les problèmes de l’agriculture industrielle ?

Cultivés sous serre et hors sol, les fruits qui arrivent de pays lointains ne murissent pas au soleil, ils sont récoltés avant leur pleine maturité et ont peu de saveur.

Leur mode de culture, le stockage dans des hangars réfrigérés, les traitements et les longs transports réduisent considérablement leurs bienfaits pour la santé en diminuant leur teneur en nutriments, vitamines et minéraux.

Les fruits et légumes sont bénéfiques à la santé lorsqu’ils arrivent gorgés de soleil dans votre assiette, le plus rapidement possible après la cueillette. Ils sont savoureux, nourrissants, riches en vitamines et en sels minéraux.

Respirer le parfum d’un fruit qui a eu le temps de murir au soleil, prendre conscience des émotions qui affleurent, se régaler de sa saveur et de sa texture parfaite est un grand moment de bonheur qui s’inscrira dans la mémoire de vos plus beaux voyages.

Porter une bienveillante attention à ce que vous mangez est le premier pas vers un équilibre qui de lui-même,naturellement, empêchera les maux de s’installer.

Le naturopathe est un un praticien de médecine douce, on ne parle pas ici de médecine allopathique (ou médecine traditionnelle) bien sûr, le médecin soigne et le naturopathe est un guide de bonnes habitudes d’hygiène de vie et d’hygiène alimentaire qui aident à conserver une bonne santé et une vitalité optimale.

La naturopathie a pour vocation de stimuler le pouvoir de guérison du corps en portant une attention à tous les aspects qui impactent la santé du consultant, on parle ainsi d’une approche holistique.

Je suis naturopathe et consultante en nutrition, installée en cabinet dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse, proche du métro Saint-Cyprien – République. Je vous aide à retrouver une hygiène de vie et des habitudes de vie qui éloignent les troubles de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *