Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

C’est quoi la sophrologie ?

C’est quoi la sophrologie ?

C'est quoi la sophrologie ?
Femme au bord d’un lac (craie de rue) – Monique Ubaldi

C’est quoi la sophrologie ?

C’est le retour au moment présent. Ralentir pour observer comment les nuages flânent dans le ciel, pour percevoir la dimension du silence, apprécier la beauté d’un coucher de soleil et la perfection d’un moment fera de vous en cet instant la personne la plus riche sur terre.

Voir, observer et contempler, rentrer peu à peu dans l’essence de ce qui attire notre attention, en ouvrant notre perception, en laissant tous nos sens se réveiller à ce contact.

La pratique de la sophrologie est un des moyens pour y parvenir, la relaxation dynamique du second degré propose de se contempler soi, de plus en plus haut pour retrouver sa juste dimension sur terre, elle développe la conscience de nos perceptions et de nos ressentis.

Les sophro-balades proposées par un sophrologue sont l’occasion de se ressourcer dans la nature, à l’écoute de vos sens, dans la pratique de la pleine conscience et de la respiration.

La sophrologie et les émotions.

Les émotions retrouvées dans l’écoute du corps, qui renseignent sur la pensée, sur les effets de la pensée sur le corps, qui constituent parfois le signal d’une difficulté d’adaptation.

La sophrologie propose une rencontre avec soi, une rencontre avec le langage de son corps, avec son équilibre. La sophrologie demande de regarder une émotion, de la comprendre, de lui faire face au lieu de la faire taire pour ne plus subir ses effets néfastes qui peuvent se matérialiser sous la forme de somatisation, d’angoisses, de perte de contrôle.

Connaitre, reconnaitre, accepter toute la palette possible d’émotions pour être maitre de sa vie, pour être en conscience des limites de son corps.

Je suis sophrologue certifiée RNCP, je suis installée en cabinet sur la place du Ravelin à Toulouse,à 3 minutes de marche de la station de métro Saint-Cyprien – République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *