L’hypnose, un pont entre le réel et l’imaginaire

Quel est le rapport entre hypnose et l'imaginaire ?
Horizon (craie de rue) – Monique Ubaldi

Quel est le rapport entre hypnose et l’imaginaire ?

L’hypnose est un pont entre le réel et l’imaginaire.

Rapport entre hypnose et imaginaire :

L’hypnose se sert de l’imaginaire, elle crée des métaphores et des symboles pour stimuler l’inconscient.

Notre cerveau ne fait pas complètement la différence entre le réel et l’imaginaire; il pose une logique qu’il perçoit comme réelle.

Les outils hypnotiques stimulent notre imaginaire.

Durant une séance d’hypnose, le conscient est mis de côté et c’est notre inconscient qui reprend le dessus, car il est bien plus imaginatif que le conscient.

Voici un exemple de ballade hypnotique.

Quiconque a décidé de notre existence sur terre l’a fait avec un amour infini, il a pris le temps de concevoir pour nous le plus beau des berceaux ; une terre capable de nous nourrir et de nous apporter de la joie, du repos.

Il a longuement choisi les êtres qui devaient l’habiter ; il a imaginé la douceur du poil et le parfum musqué du fauve, la légèreté des plumes des oiseaux que le souffle le plus tenu fait frémir, la nonchalance du chat.

Les arbres traverseraient peut-être des millénaires et il a parsemé d’une main généreuse le sol des milliers de fleurs de toutes les tailles, de toutes les couleurs.

Il a créé un crépuscule différent chaque soir pour que sa lumière soit une continuelle surprise, pour que sa tiédeur soit un réconfort pour chaque créature en quête d’un instant de sérénité après une journée de lutte pour sa survie.

Il a choisi avec soin des milliers de parfums, délicats pour les plantes et puissants pour les orages, un pour chaque être vivant, un pour chaque terre.

La sophrologie et l’hypnose, utiles pour de nombreuses problématiques, mais qui amènent à des voyages dans des terres intérieures, teintées d’émotions dans de vastes étendues de conscience.

Des espaces à parcourir pour trouver des ressources, de la beauté, des certitudes, des convictions et tant d’autres surprises encore qui émergent à chaque retour, à chaque rencontre avec soi.

Je suis hypnologue, formée à l’EFPNL en tant que maître-praticienne.

J’exerce dans mon cabinet place du Ravelin, dans le cœur de Toulouse, à deux minutes de marche du métro Saint-Cyprien – République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *