Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Une croyance limitante en (PNL)

Une croyance limitante en PNL

Dessin au pastel – Monique Ubaldi

Qu’est une croyance limitante en PNL ?

En programmation neurolinguistique, une croyance limitante est à l’origine d’un comportement qui n’est pas satisfaisant ou pas adapté, elle est un frein aux changements qui permettent l’exploration de nouvelles possibilités.

Une croyance limitante réduit le champ des perceptions et de la vision.

Certains protocoles en PNL explorent le fondement de ces croyances limitantes dont l’origine est souvent ancrée à un moment précis dans l’histoire de la personne et dont le bien-fondé s’est renforcé à chaque fois que des évènements ont été propices à son ancrage.

Ces stratégies trouvent leur sens lorsque la personne qui consulte ne parvient pas à atteindre complètement un objectif ou qu’elle se sent bloquée dans une situation de laquelle est ne parvient pas à s’extraire. Pour ce faire, il faut commencer par le début, soit identifier les croyances limitantes à l’origine des comportements et des pensées indésirables.

Les champs d’applications de la PNL sont nombreux :

  • thérapies (santé, compréhension de la maladie, maintien d’un équilibre psychologique )
  • Amélioration de l’environnement du travail (valorisation des erreurs, création d’un cadre de valeurs commun et d’une énergie de groupe qui tienne compte des individualités)
  • démarche de développement personnel
  • hypnothérapie (utilisée de manière complémentaire en thérapie, l’hypnose implique un lâcher-prise qui permet l’accès à des ressources inconscientes)
  • coaching

Divers professionnels de la relation d’aide incluent la programmation neurolinguistique dans leurs outils d’intervention. Ils peuvent être psychologues, hypnothérapeutes ou encore coachs.

Je suis praticienne en programmation neurolinguistique et maitre-praticienne en hypnose, diplômée en 2021 et 2022 de l’école de formation EFPNL à Toulouse.
Je suis également sophrologue certifiée RNCP.
Je vous reçois dans mon cabinet qui se situe dans le centre de Toulouse, dans le quartier de Saint-Cyprien, à 2 minutes à pied du métro Saint-Cyprien – République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.