Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Stress et sommeil

Stress et sommeil

Stress & Sommeil (craie de rue) – Monique Ubaldi

Le stress est cause de troubles du sommeil puisqu’il induit un état accru de vigilance, il est souvent à la source d’insomnies ou d’anxiétés nocturnes qui fragilisent le sommeil. Le stress va provoquer la sécrétion d’hormones (adrénaline et cortisol) qui stimulent la vigilance et libèrent de l’énergie.

Pour sortir du cercle vicieux stress / sommeil, apprendre à gérer son stress en journée est le plus important ; par une attention portée à soi et au moment présent, par des habitudes de vie qui favorisent le sommeil, par une alimentation adaptée, par des techniques méditatives de contrôle de la pensée, par des techniques de respiration et de visualisations proposées par la sophrologie caycédienne.

la sophrologie se pratique en séances individuelles ou en séances de groupe. Il est important de pratiquer régulièrement pour ressentir un mieux être. La répétition régulière des « vivances » ouvre peu à peu le schéma corporel à la conscience et permet de se rapprocher de ses émotions, de ses ressentis ; comme pour le yoga et la méditation, une pratique régulière est nécessaire.

La sophrologie apporte de nombreux bienfaits, elle amène en douceur au lâcher prise, elle est souveraine contre le stress et les troubles du sommeil qui en résultent. Une pratique assidue de la sophrologie est un gage de sérénité et de pensée positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.