Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Programmation neurolinguistique (PNL) – Le doute

Qu’est le doute en PNL ?

Pourquoi consulter un praticien en Programmation neurolinguistique (PNL)
Dessin au pastel – Monique Ubaldi

Le doute en PNL dans la marelle des croyances : Douze ou Doute ?

Le doute demande une profonde introspection à la recherche de ce qui intuitivement va apporter une réponse.

Pourquoi consulter un praticien en PNL ?

La programmation neurolinguistique (PNL) en quête de croyances aidantes qui ouvrent de nouvelles perspectives, demande de décrire, de ressentir certains états d’esprit, certaines émotions et de les superposer à la croyance limitante pour en limiter l’impact.

Le doute est l’un de ces états d’esprit. Il s’agit de repenser à un moment de doute entre deux options possibles, ressentir ce moment sous tous ses aspects visuels remémorés, auditifs internes, kinesthésiques, et de vivre la croyance limitante avec tous les aspects qui imprègnent cet instant de doute.

Douze ou Doute ? Que ressentez-vous ? Où le ressentez-vous ? Quelle image vous vient à l’esprit lorsque vous hésitez entre deux options ? Entendez-vous une voix intérieure ? Comment s’exprime-t-elle ? Est-elle basse ou aigüe ? Lente ou rapide ?

La Programmation neurolinguistique (PNL) s’intéresse à la  communication, au comportement. Elle a été développée au début des années 1970 par John Grinder  et Richard Bandler,  elle a été conçue pour apprendre à penser et à communiquer efficacement avec soi et avec autrui. Elle apprend à observer « Comment ça marche » plutôt que de décrypter le « Pourquoi ça ne marche pas ». Les outils sont très efficaces et assez simples à utiliser, certains exercices sont matérialisés sur des feuilles au sol.

Je suis praticienne PNL, j’ai suivi la formation « praticien en programmation neurolinguistique » auprès de l’école de formation EFPNL à Toulouse en 2022. Je pratique dans mon cabinet dans le quartier de Saint-Cyprien, à deux minutes de marche de la station de métro Saint-Cyprien – République.

Je suis également sophrologue certifiée RNCP et je combine la pratique de la PNL, de la sophrologie et de l’hypnose pour aider à la résolution du problème ou de la souffrance évoquées lors de l’anamnèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *