Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La sophrologie et les troubles du sommeil

La sophrologie et les troubles du sommeil

Dessin au pastel – Monique Ubaldi

Le stress est cause de troubles du sommeil puisqu’il induit un état accru de vigilance, il est souvent à la source d’insomnies ou d’anxiétés nocturnes qui fragilisent le sommeil. Le stress va provoquer la sécrétion d’hormones (adrénaline et cortisol) qui stimulent la vigilance et libèrent de l’énergie.

Pour sortir du cercle vicieux stress et troubles du sommeil, apprendre à gérer son stress en journée est le plus important ; par une attention portée à soi et au moment présent, par des habitudes de vie qui favorisent le sommeil, par une alimentation adaptée, par des techniques méditatives de contrôle de la pensée, par des techniques de respiration et de visualisations proposées par la sophrologie.

La sophrologie est une solution aux troubles du sommeil et aux manifestations de stress. Une pratique régulière aide à retrouver de la sérénité et du bien-être.

Le stress, l’angoisse et l’anxiété ont des répercussions importantes sur le sommeil. Les tensions que ces états négatifs génèrent se reflètent également sur la sphère digestive.

Faire appel à un sophrologue vous permettra de mieux cerner les émotions qui sont à l’origine de vos problèmes d’endormissement et de réveils nocturnes.

Je suis sophrologue certifié RNCP, mon cabinet se situe dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse. Si vous avez envie de tenter la sophrologie pour retrouver le calme qui vous ouvre les voies à un sommeil réparateur, je me propose de vous donner des clés pour gérer votre stress au quotidien et pour vous libérer des tensions génératrices d’inconforts psychocorporels et émotionnels. Un fil des séances vous vous sentirez plus serein et plus en harmonie avec vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.