Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La marelle des croyances – la certitude

La marelle – la certitude

Dessin au pastel – Monique Ubaldi

La certitude

Être certain, être pleinement et entièrement sûr de l’exactitude d’une croyance, d’un énoncé, d’une vérité.

Je sais que ceci est un arbre, je sais que les oiseaux que je voie dans le ciel volent, je sais que ceci est ma main.

Mais aussi…

Je sais que la vie est belle lorsque je suis entourée de personnes positives.

Je sais que la vie est comme un cours d’eau qui tourbillonne dans les méandres de son lit.

La certitude mène à cheminer d’un pas assuré, incite à partir en voyage avec un léger bagage, éloigne les doutes, nourrit la confiance.

La certitude, dernier bain de la marelle des croyances, exercice qui atténue les croyances limitantes au travers de bains émotionnels.

Qu’est la marelle des croyances en PNL ?

La marelle des croyances est une technique issue de la PNL (programmation neurolinguistique) qui permet de déprogrammer une croyance profondément ancrée dans notre histoire et dans notre inconscient pour la remplacer par une croyance ressource qui, elle, nous aidera au lieu de nous freiner.

La programmation neurolinguistique permet au moyen de représentations spatiales, par tout un ensemble de techniques (dissociation, recadrage) au  client d’avoir une vision plus exacte de tous les aspects d’un problème en les matérialisant au sol sur des papiers.

À travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement, ou plus précisément,  sa carte du monde, modulée par ses croyances et ses conditionnements. Elle permet par un questionnement puissant de comprendre comment s’est créé la problématique et de quelles croyances et de quels évènements elle se nourrit

En fonction de sa pratique, le praticien utilise les outils dont il dispose afin de lever les blocages inconscients de son client et de favoriser un changement comportemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.