Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La croyance aidante en PNL

La croyance aidante en PNL

La croyance aidante en PNL
Dessin au pastel – Monique Ubaldi

Qu’est la croyance aidante en programmation neurolinguistique (PNL) ?

Les croyances sur les autres, sur ce qui nous entoure, sur nous-mêmes, sur nos capacités, sur ce qui est possible, définissent ce que nous voyons, percevons, ce dont quoi nous sommes capables et comment nous agissons.

La programmation neurolinguistique implique que nos croyances sont à la base de nos comportements.

Les périodes difficiles révèlent avec encore plus de force la portée de nos croyances ; les croyances limitantes focalisent le comportement sur le danger et sont le nid de vieilles stratégies de survie.

Certains parmi nous ont un ancrage solide de croyances aidantes, ce sont des personnes positives ; l’ancrage est si fort qu’aucune tempête ne les fera vaciller, elles resteront debout, confiantes, solides.

D’autres n’ont pas eu un chemin propice à la prise de conscience de leurs potentialités propres et n’ont pas grandi responsables de leurs existences, libres de toute influence.

Pour beaucoup d’entre nous vient un jour cette étape de nouveau départ, cette fois avec des ressources qui leur permettent de faire face à la situation.

C’est là que la programmation neurolinguistique ou PNL apporte permet de se libérer des croyances limitantes et de créer ou de nourrir des croyances porteuses, aidantes, facilitantes.

La programmation neurolinguistique permet de conscientiser les conflits intérieurs, d’apporter des éclaircissements sur ce qui s’est inscrit dans le passé pour permettre les changements nécessaires à un futur porteur.

Je suis Maitre praticienne en hypnose et praticienne en programmation neurolinguistique, je vous accueille dans mon cabinet à Toulouse dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse (métro Saint-Cyprien – République) pour vous orienter vers des croyances qui permettent de retrouver un cheminement plus léger, un avenir plus serein.

Je pratique également la sophrologie (certifiée RNCP) pour une prise en charge globale de la problématique rencontrée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *