Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Fast food

Fast food

Nature morte à la craie de rue
Nature morte (pastel) – Monique Ubaldi

Il y a peu est arrivé le jour dans le fil de la longue histoire de l’humanité où l’Homme a cessé de se réjouir de la saveur de ce qu’il allait manger.

Il a commencé à se nourrir dans des barquettes en plastique, a apprécié la chair d’animaux élevés dans la souffrance, a accepté de consommer des légumes pâles, grandis sous des bâches en plastique. Il a bu des boissons qui explosaient de sucre dénaturé et les a aimées.

Jusque-là les fruits avaient muri longuement sur les arbres, se gorgeant de pluie et se rassasiant de soleil aux lents passages des saisons.

Les champs de céréales avaient offert aux vents d’automne la douce texture d’un tapis doré d’épis qui, cueillis à point, avaient donné à l’humanité un pain à la croute si parfumée et croquante qu’il sera pour toutes les civilisations le symbole du partage.

La naturopathie propose de retrouver le chemin vers une alimentation saine et de bonne qualité. Pour rester en bonne santé, garder une bonne vitalité, il est impératif de s’éloigner des produits transformés parce qu’ils nuisent à notre capacité d’auto-guérison, ils encrassent notre organisme et grèvent notre mental. Ils sont le nid des nombreuses maladies graves,lésionnelles, de pathologies graves et chroniques.

Pour que la saveur des aliments éveille à nouveau nos émotions, pour retrouver le goût délicat de ce qui a muri et grandi avec douceur, naturellement.

Pour que la nature retrouve sa force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.