Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Praticienne en PNL à Toulouse

Praticienne en PNL

Praticienne en PNL à Toulouse
Dessin au pastel – Monique Ubaldi

Qu’est le rêve en PNL et en sophrologie ?

Se plonger dans les sensations perçues lorsqu’on caresse un rêve, un projet, créer ou laisser émerger une croyance porteuse qui permet la réalisation de ce rêve de vie.

Se rendre compte du poids sur la vie que représente une croyance limitante.

Sans doute avez-vous lu cette phrase plusieurs fois et vous peinez à en comprendre le sens. La programmation neurolinguistique (PNL) se sert de bains émotionnels pour renforcer la légitimité d’une croyance aidante.

D’une autre manière, il est également possible de faire l’exercice en sophrologie et en hypnose.

En PNL, de nombreux exercices sont proposés  souvent avec une matérialisation au sol. Dans l’exercice de la marelle des croyance, on va poser au sol des papiers où sont écrits les mots « croyance limitante – doute – croyance dépassée – rêve – projet – certitude » et faire passer une croyance limitante par tous ces bains émotionnels pour qu’elle cesse de résonner en soi.

En sophrologie, on va se plonger dans ce que l’on souhaite croire et s’imaginer le vivre avec tous ses sens jusqu’à ce qu’il devienne familier, rassurant, possible.

Je me sers de la programmation neurolinguistique pour cerner les racines d’un comportement et laisser émerger des croyances porteuses.

La sophrologie permet de se concentrer sur soi, de se pencher sur le langage du corps, de l’intégrer dans sa conscience et de donner une légitimité aux émotions qui s’expriment là.  En renforçant le dialogue avec nos sens, nous gardons le contact avec les informations qu’ils nous envoient.

L’hypnose a mille applications, elle est utile pour se préparer à un examen, développer ses ressources, se séparer d’une addiction, d’une dépendance affective, reprendre confiance en soi, parcourir ses mémoires, amoindrir les douleurs, laisser-aller ce que nous ne maitrisons pas et reprendre la maitrise sur ce qui est de notre fait.

Je suis Praticienne en PNL à Saint-Cyprien, formée à EFPNL Toulouse. J’ai parcouru un long chemin de formations pour créer une approche qui m’est propre et je vous accueille dans mon cabinet, place du Ravelin dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse (à deux minutes à pied du métro Saint-Cyprien – République) pour une heure trente d’anamnèse qui me permettra de cerner votre problème et d’élaborer un parcours libératoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *