Le rôle du naturopathe

Fresque à la craie de rue par Monique Ubaldi

Notre civilisation est de plus en plus malade de ce qu’elle mange, de plus en plus éloignée de l’instinct qui la relie à ses besoins fondamentaux.

Le rôle du naturopathe est celui de faire prendre conscience à ses clients les bienfaits d’un retour à des habitudes de vie saine en accord avec la nature.

Le rôle du naturopathe est d’enseigner à ses clients à une alimentation naturelle en leur faisant prendre conscience de la dangerosité des additifs, des pesticides et des substances cancérigènes qui se cachent dans les produits que nous consommons.

Le rôle du naturopathe est d’encourager ses clients à rester en bonne santé et à recourir à des pratiques telles que la relaxation, la respiration, les promenades dans la nature.

Le naturopathe est le porte-parole du retour vers des habitudes de vie qui favorisent une agriculture respectueuse de l’environnement et le retour vers un équilibre qui prévient les troubles qui pèsent sur notre santé.

Le praticien en naturopathie est un éducateur et non pas un médecin. Il n’établit pas de diagnostic, il n’en a ni les compétences, ni le droit, ni les moyens techniques. Si les symptômes décrits paraissent préoccupants, son réflexe sera de de suggérer à son client de consulter rapidement un médecin.

Il ne prescrit pas non plus de remèdes anti-symptomatiques, même naturels. Il peut vous donner des conseils en phytothérapie, en aromathérapie, et vous diriger vers des pratiques telles que les massage, l’acuponcture, la réflexologie, le yoga, la visualisation positive, l’auriculothérapie, l’ostéopathie et la sophrologie.

Je vous accueille dans mon cabinet à Toulouse, les lundis / mardis / vendredis / samedis.

Je me suis également formée comme consultante en nutrition et j’ai suivi une formation en en phytothérapie – herboristerie auprès de Cécile Saint-Béat , Naturopathe, iridologue, phytologue-herboriste, aromatologue et formatrice.

Voici le lien sur mon site : https://www.sophrologie-naturopathie-toulouse.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *