Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Consultante en nutrition Saint-Cyprien Toulouse

Quelle est votre morphologie ?

Consultante en nutrition Saint-Cyprien Toulouse
Dessin au pastel – Monique Ubaldi

Et vous ?

Quelle est votre morphologie?

Pourquoi certaines personnes ne mincissent pas malgré leurs efforts alors que d’autres ne grossissent jamais.

Etes-vous endomorphe ? Ectomorphe ? mésomorphe ? ou une combinaison d’au moins deux de ces types morphologiques ?

il est important de connaitre le morphotype   (ectomorphe, endomorphe ou mésomorphe) auquel on appartient afin d’adopter les moyens les plus efficaces pour arriver à réguler son poids et à accepter certains aspects de sa morphologie.

L’hormone qui prédomine chez les mésomorphes est la testostérone, ils ont une masse musculaire naturellement importante et facile à développer. Ce sont des personnes avec de grandes capacités sportives.

L’hormone qui prédomine chez les endomorphes est l’insuline qui favorise le stockage des graisses et enduit la prise de poids. Leur métabolisme est lent, mais ils ont une capacité de prise de masse musculaire importante. Chez les personnes qui ont cette morphologie, il est important d’accepter d’avoir une corpulence plus « charpentée » que celle qui est mise en avant par la publicité, d’accepter d’être soi, de se sentir bien en soi.

La thyroïde des ectomorphes produit beaucoup d’hormones thyroïdiennes, ils sont très minces, peuvent manger beaucoup sans prendre du poids mais mettent beaucoup de temps à développer leur masse musculaire.

Avec l’âge et les habitudes de vie, votre corpulence peut changer et évoluer vers l’un ou l’autre de ces types morphologiques.

Je suis naturopathe et consultante en nutrition, je me sers de l’hypnose, de la sophrologie  et de la programmation neurolinguistique (PNL) pour aider mes client à retrouver et conserver un poids qui leur correspond.

Je prends en compte l’aspect émotionnel je suis à l’écoute de l’histoire de la personne, l’histoire de la fluctuation de son poids. La psychologie de l’individu, son aptitude à repérer les sensations de faim et de satiété, son environnement alimentaire sont primordiaux dans la régulation du poids corporel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *