Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Hypnose Ericksonienne à Toulouse

 

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde

Gandhi

Maitre praticienne en Hypnose Ericksonienne

L’hypnose thérapeutique se pratique de plus en plus en cabinet, Dans le champ de la santé, l’hypnose Ericksonienne a une action reconnue sur les douleurs et la gestion des troubles anxieux, des phobies, des addictions, des troubles du comportement, les états de panique et la confiance en soi.

L’hypnothérapeute emmène son client vers un état modifié de conscience afin qu’il s’oriente vers une solution ou une capacité aidante qui lui permette de surmonter la difficulté rencontrée. Le client reste présent à tout moment, conscient de sa présence dans la pièce et il peut sortir de la pratique s’il ne s’y sent pas à l’aise, la limite étant celle de sa volonté. Dans ce cadre thérapeutique, l’état de transe permet de contacter ses propres ressources, de se libérer de comportements et d’habitudes dont le patient souhaite s’affranchir.

L’état modifié de conscience est en réalité un état naturel de conscience que nous vivons spontanément tout au long de notre journée en étant absorbés dans nos pensées, en étant penchés sur une tâche complexe, en étant concentrés sur une lecture passionnante ou plongés dans les écrans de nos téléphones.